La note Projet ou le "crédit karma"

La note Projet ou le "crédit karma"

 

Le Crédit Karma est une innovation Buzz Crédits: c'est une note anonyme attribuée aux projet d'emprunt selon des critères de scoring bancaires adaptés au web.

Aucune information, nominative, bancaire ou personnelle n'est communiquée. Seuls les niveaux de Crédit Karma et le pseudo du membre sont accessibles.

La Crédit Karma vous permet d'identifier simplement les emprunteurs qui présentent les meilleures garanties en matière de remboursement et de solvabilité (pour les membres qui ont complété leur crédit karma depuis Mon Compte/ Editer).

L'emprunteur a répondu, sur un mode déclaratif, aux questions posées lors de la création de sa demande (ces informations seront vérifiées ultérieurement lors de la mise en place du crédit).

La base technique de calcul est celle du scoring bancaire "classique" (revenus, endettement, profession, type de contrat, crédits en cours...) à laquelle nous intégrons d'autres éléments de valorisation de l'identité numérique dont les avis et les recommandations des autres membres...(comme sur e-bay)

Au final vous obtenez une note de 0 à 1000 qui vous indique la qualité du projet d'emprunt:

Crédit Karma compris Description du niveau
 Entre 1000 et 650 Un Bon score, le risque de défaut est très minime.
 Entre 650 et 500 Un score moyen, le risque de défaut est moyen, la demande est de bonne qualité.
 Entre 500 et 400 Un score faible, le risque est grand. Le dossier doit être réétudié (proposition sur un autre montant d’emprunt moins elevé par exemple)
 Moins de 400 Un score très faible, le risque est important. L’attribution de l’emprunt n’est pas conseillée (Parfois cette note peut aussi apparaître si l'emprunteur n'a pas encore complété son "Crédit Karma". Ce qui explique la faiblesse de la note)

Cette note est indicative et n'engage aucunement la responsabilité de Buzz Crédits dans la mesure où nous n'influons pas sur les notes et les avis attribués par les autres membres.

Il vous appartient de vous faire une opinion sur l'emprunteur et sur la qualité de son projet lors des phases suivantes de contrôle des informations. A ce stade il s'agit simplement d'une indication pour vous aider à rapidement identifier les meilleurs projets.

Assurance emprunteur

Cette assurance est payée par l'emprunteur en début d'emprunt le jour du déblocage des fonds et garantit au prêteur le versement du restant dû en cas de décès, de Perte Totale et Irréversible de l'Autonomie (PTIA) ou Invalidité Permanente Totale (IPT) toutes causes. C'est un contrat groupe emprunteur classique payé par l'emprunteur et dont le prêteur est le bénéficiaire

Frais prêteur

Les frais sont de 1% du montant prêté payables le jour du déblocage des fonds.

Frais emprunteur

Les frais sont de 1% du montant emprunté payable le jour du déblocage des fonds.