Blog de Buzzcrédits

Le crédit entre particuliers: une réponse à la crise?

En période de crise c'est bien connu, les ménages épargnent. On ne les en blâmera pas compte tenu des incertitudes qui pèsent sur ce que l'on peut entrevoir du futur...

L'argent aujourd'hui reste dans les poches, ou plutôt sur les comptes en banque en prévision du pire ou pour faire de "bonnes affaires" plus tard.

Baisse des crédits octroyés en 2009


Selon la Banque de France laissent le volume total des crédits accordés par les banques aux entreprises et aux ménages a stagné en 2009.

Rachat de crédit - Restructuration de la dette

Le rachat de crédits permet de regrouper les mensualités de plusieurs crédits en un seul crédit généralement sur une durée plus longue. La durée est un paramètre important qu'il faut systématiquement contrôler car si elle permet de réduire les mensualités de vos prêts elle allonge généralement la durée.

Il existe plusieurs type de rachat de crédit:

Les echos

Assurance emprunteur

Cette assurance est payée par l'emprunteur en début d'emprunt le jour du déblocage des fonds et garantit au prêteur le versement du restant dû en cas de décès, de Perte Totale et Irréversible de l'Autonomie (PTIA) ou Invalidité Permanente Totale (IPT) toutes causes. C'est un contrat groupe emprunteur classique payé par l'emprunteur et dont le prêteur est le bénéficiaire

Frais prêteur

Les frais sont de 1% du montant prêté payables le jour du déblocage des fonds.

Frais emprunteur

Les frais sont de 1% du montant emprunté payable le jour du déblocage des fonds.